Quel salaire gagne-t-on dans la sécurité industrielle ?

La sécurité industrielle est une profession particulièrement importante sur les sites industriels, car c’est justement ce professionnel qui s’occupe de la maintenance des différents appareils qui se trouvent sur le site. Ainsi, cela permet d’éviter de très nombreux accidents.

Si ce métier vous intéresse, alors vous vous demandez certainement quel peut bien être le salaire dans la sécurité industrielle. Tout d’abord, sachez qu’il y a plusieurs niveaux dans cette profession. En effet, il y a, par exemple, le responsable sécurité, mais aussi l’ingénieur sécurité.

Alors, au niveau du salaire, le responsable sécurité gagner environ 2600 bruts par mois et peut atteindre un salaire de 3038 euros bruts par mois selon la région où il travaille ainsi que selon ses différentes responsabilités. Au bout d’une dizaine d’années de carrière, le responsable sécurité peut gagner un salaire d’environ 4166 euros bruts par mois. De son côté, l’ingénieur sécurité gagne un salaire moyen de 4500 euros bruts par mois. Ces chiffres ne concernent que la France, bien évidemment.

Comme vous pouvez le constater, l’écart entre ces deux niveaux de la profession est assez grand. Comme pour n’importe quel autre salaire, sachez que ces chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif. Vous pouvez donc vous faire une petite idée, mais ne vous focalisez pas trop là-dessus tout de même.

Vous avez besoin de faire appel à un professionnel pour s’occuper de la sécurité industrielle de votre site ? Alors contactez au plus vite l’entreprise familiale DURY GUINET. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous travaillons à Digoin depuis 1991 et que plus d’une cinquantaine de sites industriels ont déjà fait appel à nos services. Il ne reste plus que vous !

Alors n’attendez pas que des problèmes ou des accidents surviennent dans votre entreprise, faites réaliser la maintenance de vos machines par DURY GUINET, vous ne le regretterez pas.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !