Quand un garde-corps est -il obligatoire ?

Les garde-corps sont-ils obligatoires ? Dans certains cas oui ! Chez vous, vous pouvez faire comme vous le souhaitez avec la pose ou non d’un garde-corps, mais dans l’industrie, certaines normes doivent être acceptées et notamment en matière de garde-corps.

Comment ça, certains espaces doivent avoir obligatoirement un garde-corps ?

Nous retrouvons souvent le cas des toits non accessibles au public et réservé à la maintenance pour les équipements techniques poser sur le toit, les travailleurs qui vont intervenir dans cet espace doivent être sécurisés, ils doivent avoir un accès sûr avec différentes mesures de protection mises en place pour éliminer tout risques de chutes. Les accès qui vont être notés comme risqués sont ceux d’une hauteur similaire ou supérieure à trois mètres.

Sécuriser les espaces à risques

Pour que l’ensemble des travailleurs soit sécurisé, une protection individuelle n’est pas suffisante, vous devez opter pour une protection collective qui va railler l’ensemble des risques de chutes, le plus souvent, l’option reste le garde-corps.

Il est intéressant de savoir également que certaines résidences qui vont proposer des toits-terrasses pour les résidents doivent également mettre en place un garde-corps pour la sécurité des personnes. Pour plus de renseignements autour des normes et des garde-corps, il est primordial de contacter un professionnel.

DURY-GUINET est une entreprise familiale créée en 1991 sur DIGOIN. Professionnelles et expérimentées, nos équipes interviennent rapidement et vous délivrent des prestations de haute qualité. Grâce à notre solide expertise acquise au fil des années, nous pouvons intervenir dans différents domaines tels que la serrurerie, la métallerie, la tuyauterie, la sécurité industrielle, la chaudronnerie ou encore la maintenance. Alors quels que soient vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes joignables au : 03 85 53 27 75, par mail : contact@duryguinet.fr ou encore directement via notre site en haut à droite !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !