Comment devenir serrurier ?

Vous avez envie de devenir serrurier ? Vous aimeriez bien suivre des études pour exercer cette profession ? Seulement, vous ne savez pas vraiment quoi. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.

Mais avant cela, il faut savoir que la profession de serrurier est assez vaste. En effet, vous pouvez choisir d’être serrurier dépanneur de clés afin de réaliser des prestations auprès des particuliers. Sinon, vous pouvez aussi devenir serrurier métallier et offrir vos services à des professionnels sur des chantiers, notamment.

Concernant les études pour devenir serrurier, vous allez d’abord devoir passer un BEP réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques ou un CAP serrurier métallier. Une fois l’un de ces deux diplômes en poche, vous pouvez vous tourner vers un Bac professionnel en bâtiment, un Bac professionnel en réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques ou un BP serrurerie métallerie. Enfin, si vous le désirez, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un BTS constructions métalliques.

Tous ces diplômes vous permettront de devenir serrurier dépanneur de clés ou serrurier métallier. Mais vous pouvez aussi choisir diverses spécialisations telles que la ferronnerie d’art. Tout dépend du temps que vous voulez passer dans les études.

Chez DURY GUINET, nous disposons de professionnels en serrurerie dépannage et serrurerie métallerie. Ce qui veut dire que nous pouvons intervenir aussi bien auprès des particuliers, que des professionnels. Faites-nous simplement part de vos besoins et nous interviendrons au plus vite. DURY GUINET est une entreprise familiale qui travaille à Digoin depuis 1991. Notre savoir-faire et notre solide expertise nous ont permis de travailler avec plus d’une cinquantaine de sites industriels. Alors pourquoi ne pas nous contacter pour nous expliquer en détail ce dont vous avez besoin ? Une fois votre demande prise en compte, nous enverrons nos équipes de serruriers pour s’occuper de tous vos travaux.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !