Comment devenir chaudronnier ?

Le métier de chaudronnier vous intéresse et vous ne savez pas vers quelles études vous tourner pour le devenir ? L’avantage de ce métier est qu’il existe de nombreuses formations professionnelles pour devenir chaudronnier. En plus, il y a aussi beaucoup de débouchés.

Le chaudronnier est un professionnel qui travaille différents métaux et les façonne afin de leur donner différentes formes. Alors si vous voulez devenir chaudronnier, sachez que vous pouvez, tout simplement, vous tourner vers un CAP réalisation industrielle en chaudronnerie ou soudage ou un CAP composites, plastiques chaudronnés. Par la suite, selon votre niveau, d’autres formations professionnelles sont disponibles. Elles sont tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les énumérer ici, mais parmi elles, on retrouve le Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, le MC technicien en soudage, le BTS fonderie, le BTS CRCI - conception et réalisation en chaudronnerie industrielle ou encore la licence professionnelle métiers de l'industrie.

Comme vous pouvez le constater, il existe de très nombreuses branches permettant de devenir chaudronnier, ce qui est plutôt intéressant. De plus, la plupart de ces diplômes peuvent se préparer en alternance ou en apprentissage.

Chez DURY GUINET, nous disposons de chaudronniers expérimentés et qualifiés. Notre entreprise familiale est implantée à Digoin depuis 1991 et réalise tous vos travaux de chaudronnerie. Bien évidemment, toutes nos équipes possèdent toutes les qualifications requises pour exercer le métier de chaudronnier. Ce qui veut dire qu’en faisant appel à nos services, vous avez l’assurance de bénéficier de services de haute qualité. Alors si vous avez besoin d’un chaudronnier à Digoin, que ce soit en urgence ou non, il vous suffit de nous contacter. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais et vous proposerons un rendez-vous afin de procéder à l’intervention chez vous ou dans votre entreprise. Alors n’attendez pas, nous sommes à votre écoute !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !