En savoir plus sur le Chaudronnier

Depuis quelques années aujourd’hui les professionnels de la chaudronnerie, soit les chaudronniers sont de plus en plus reconnus et appréciez ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont considérés comme des véritables artistes, des professionnels créatifs, des professionnels remplis de compétences et de savoir-faire ! Les chaudronniers vont jouer avec le métal pour vous !

Le chaudronnier va réaliser des créations pour vous, il va fabriquer des tubes, des feuilles en métal, il va utiliser différentes techniques pour vous proposer la meilleure version de ce que vous souhaitez, il va tracer, il va couper, il va souder pour vous proposer une prestation de qualité !

Les outils de travail d’un chaudronnier

Comme vous pouvez vous en douter, les outils de travail d’un chaudronnier sont nombreux, sont grands parfois, et parfois même dangereux, et pourtant, c’est leur quotidien pour pouvoir répondre aux différents besoins.

La liste des outils est donc longue, cependant, nous retrouvons souvent certains outils avec une utilisation courante dans ce métier : un maillet, un burin, une cisaille, une scie à métaux, un étau, une brosse métallique, une pince, une clé à molette…etc. Après nous avons aussi les différents outils utilisés pour souder, ils vont différer de la technique utilisée par le chaudronnier.

Si vous ne connaissez pas les outils exposés ci-dessus, ou les outils en général utilisés par les chaudronniers, il est important de savoir que ce peut être des outils assez dangereux, et que pour pallier cette dangerosité, des sécurités sont mises en place ! Cela va passer par une protection individuelle, avec des équipements, des règlements, mais également par une protection collective !

Si vous avez des questions concernant le métier de chaudronnier, si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, sur nos métiers, ou encore sur notre entreprise, nos équipes seront ravies de répondre à vos différentes questions !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !