Opter pour la tuyauterie en plastique
Les tuyaux sont partout, dans l’ensemble des bâtiments mais pas que ! Vous allez retrouver des tuyaux dans votre habitation, dans votre entreprise, dans la rue, dans les industries… La fonction des réseaux de tuyauterie va varier selon les besoins et les endroits où ils sont placés (faire circuler du gaz, circuler des liquides, des eaux usées…). Aujourd’hui vous pouvez choisir parmi de nombreux types de tuyauterie, on retrouvera principalement les tuyaux en plastique, les tuyaux en fer ou encore les tuyaux en acier !
Plusieurs questions tournent autour de la tuyauterie en plastique, est-ce que c’est une bonne option ? Les avantages sont-ils plus présents que les inconvénients ? Nous allons dans cet article vous éclairer à ce sujet !
Un matériau très répandu pour les eaux usées
Les réseaux de tuyauterie en plastique sont de plus en plus utilisés en France, comme ailleurs d’ailleurs, car il remplace les anciens matériaux utilisés (pour plus d’efficacité, de diminution des coûts…). Le plus souvent, nous retrouvons les tuyaux en plastique pour les eaux usées (les eaux ménagères et les eaux-vannes). Les eaux usées en matière générale mais plus précisément les eaux ménagères (les eaux de salles de bains, de cuisines, avec la douche, le lavabo, la machine à lavé…), les eaux qui vont généralement être chargées de détergents, de graisses…
L’intérêt des tuyaux en plastique
Comme expliqué précédemment, si les tuyaux en plastique remplacent aujourd’hui d’autres matériaux c’est qu’il y a bien un intérêt ! Et effectivement, les tuyaux en plastique représentent des solutions très légères, très maniables et surtout très simples et rapides à mettre en place ! (Cependant, les tuyauteries en plastique rencontrent une faille quant à la fabrication car c’est plus compliqué, étant donné que les tuyaux en plastique ne peuvent pas être chauffés pour être assemblés, la soudure de différents tuyaux ne peut pas être réalisé comme pour des tuyaux en acier par exemple).
Pour plus d’informations : contactez DURY GUINET !