Est-ce que les équipements de protection individuelle sont obligatoires ?

Voici une question particulièrement importante dont la réponse est souvent assez floue. En effet, dans les professions sans risques pour les employés, aucun texte de loi n’oblige le port des équipements de protection individuelle (EPI). En revanche, lorsque le métier ou le lieu de travail fait courir des risques aux employés, voire même, des dangers, alors oui les équipements de protection individuelle deviennent obligatoires.

Dans les entreprises où les EPI sont obligatoires, en cas d’accident alors que l’employé ne portait pas son équipement, les conséquences peuvent être relativement graves. Et pour cause, c’est l’employeur qui doit fournir gratuitement tous les équipements de protection individuelle pour chacun de ses employés.

Mais ce n’est pas tout. En plus de fournir l’équipement nécessaire à la sécurité de ses employés, l’employeur se doit aussi de le vérifier et de l’entretenir régulièrement. Si un accident se produit parce que les équipements étaient usés ou détériorés, alors les conséquences pour l’employeur peuvent vite devenir graves.

Chez DURY GUINET, nous prêtons une grande attention à la sécurité de toutes les personnes travaillant dans notre entreprise familiale. C ‘est pourquoi, nous mettons à leur disposition, tout le matériel et les équipements dont ils pourraient avoir besoin afin de réaliser leurs prestations de manière totalement sécurisée.

Peu importe vos besoins en métallerie, en tuyauterie, en sécurité industrielle, en chaudronnerie ou en maintenance, sachez que vous obtiendrez des prestations de qualité, réalisées par de vrais professionnels. Nous délivrons nos services aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers. Alors n’hésitez surtout pas à nous contacter. Faites-nous part de vos problèmes ou vos besoins. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais. Ensuite, nous vous proposerons une date d’intervention en fonction de vos disponibilités.

Actuellement, nous travaillons avec plus d’une cinquantaine de sites industriels. Notre réputation n’est donc plus à prouver !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !