Quel est le matériel utilisé par le tuyauteur ?

Le tuyauteur est une profession très demandée dans l’industrie et ailleurs. En effet, ce professionnel est capable d’intervenir sur une tuyauterie plastique ou une tuyauterie en métal afin de la réparer, de remplacer une pièce défectueuse, faire des opérations de maintenance…

Alors, comme vous devez certainement vous en douter, le tuyauteur possède du matériel bien spécifique afin de pouvoir travailler. Mais quel est ce matériel exactement ?

Dans la caisse à outils du parfait tuyauteur, on retrouve toutes sortes de matériels qui vont lui permettre de mesurer et de découper les tuyauteries tels que le niveau de tuyauteur, l’aligneur de bride, le coupe tube acier, la tête de centrage, le coupe tube cuivre, le coupe tube inox, la bande à tracer, l’équerre de découpe… La liste est encore très longue et nous ne pouvons pas vous donner, ici, avec précision, la liste de l’intégralité des outils utilisés par un tuyauteur.

Toutefois, en plus de ces outils, le tuyauteur doit aussi être équipé d’un matériel de protection individuelle (EPI) comprenant des chaussures de sécurité, des gants, un masque, des lunettes de protection…

Désormais, vous savez à peu près tout ce qu’un bon tuyauteur doit posséder pour réaliser des prestations de tuyauterie. Alors si un tuyauteur se présente chez vous avec pas ou peu d’outils, c’est qu’il n’est certainement pas aussi professionnel qu’il le prétend. Ainsi, si vous avez besoin d’un vrai tuyauteur, le mieux est de faire appel à DURY GUINET. Et si vous vous demandez pourquoi contacter cette entreprise et pas une autre, dans ce cas, sachez que nous sommes une entreprise familiale basée à Digoin depuis 1991. Nous possédons une solide et longue expérience dans la tuyauterie ainsi que dans divers autres domaines comme la métallerie, la serrurerie ou encore la maintenance. Alors qu’attendez-vous pour faire enfin appel à de vrais professionnels ?

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !